Apple pourrait s’exposer à des sanctions à cause de documents dans le procès sur la confidentialité

apple-gavel

Un juge américain a récemment réprimandé Apple pour ne pas avoir remis ses documents importants relatifs un procès en cours sur la confidentialité. Le juge est même allé aussi loin que les plaignants invitant à des sanctions contre Apple pour ce qui a été considéré comme un « comportement inacceptable ». Les nouvelles proviennent d’un rapport de l’audience de Bloomberg, qui a noté que le juge magistrat Paul S. Grewal a déclaré que la production de documents, y compris des e-mails et des documents du personnel, par Apple avait « plus que doublé » depuis qu’il a commencé la surveillance de l’affaire au début de Mars.

Apple est accusé de collecter et de diffuser à des tiers, les données de localisation des utilisateurs d’iPhone à leur insu, avec un pistage même lorsque les propriétaires d’appareils avaient désactivé la géolocalisation de l’appareil. L’avocat d’Apple avait été réprimandé pour son manque honnêteté dans ses recherches avant et le 6 Mars. Le juge Grewal a ordonné à l’entreprise de proposer une vue d’ensemble détaillée de la façon dont les documents ont été recueillis et a expressément demandé à Apple de  dévoiler les termes des recherches, les dates des recherches, les personnes soumises à des fouilles et le nombre de documents produits par ces recherches.

L’avocat d’Apple, Ashlie Beringer, fut reproché : « il ne semble pas que vous ayez vraiment fait votre travail» en effectuant une double vérification de l’efficacité de la production de documents employés. En réponse, Beringer a déclaré que la firme de Cupertino avait fait des « efforts herculéens au cours des deux dernières semaines » pour résoudre le problème, ajoutant que la production de documents était maintenant terminée. Selon le rapport, Apple a remis plus de 2000 documents depuis l’ordre du juriste.

on en parle

Laisser un commentaire