Archives de la Catégorie : Brevets

Apple : un brevet pour la sécurité des device basé sur les gestures

Un système similaire avait déjà été implenté par Google depuis la version 4.3 d’Android, avec plusieurs account et autorisations différentes pour les différents utilisateurs . Selon le report publié par AppleInsider aujourd’hui, on apprend que le colosse de Cupertino aurait prévu d’introduire in iOS des droits d’accès  . L’US Patent and Trademark Office vient d’accorder …

Continuer à lire »

Apple : Trademark pour “Passbook” obtenu

AppAdvice nous informe que Cupertino vient d’obtenir le sésame après l’introduction de la requête fin octobre 2012, deux mois après la sortie de l’application mobile . La propriété intellectuelle couvrira donc tous les aspects parmi lesquels, les offres, les coupons, le marketing publicitaire etc.

Apple : la « bien-aimée » des patent-troll !

Apple demeure la victime majeure du patent trolling pour les dernières cinq années . Cupertino a, en effet, dû faire valoir ses intérêts dans 171 affaires judiciaires. Selon une recherche menée par PatentFreedom et basée sur l’analyse des 710 groupes qui profitent de l’exploitation des brevets, Apple a été lourdement bombardé par les patent trolls avec …

Continuer à lire »

Apple : nouvelle tentative pour le brevet « Startup » en Australie

Apple en association avec la Baker and McKenzie, un cabinet d’avocats de Sydney tentent de faire « breveter » la terminologie « Startup » en Australie (et ce à distance de deux années après une première tentative échouée). C’est ce que rapportent les gars de TM Watch via en précisant qu’en 2011 Cupertino avait déjà tenté (toujours en vain) cette démarche …

Continuer à lire »

Google : la fonction ‘pay-per-gaze’ bevetée !

Aujourd’hui, les publicités sont non seulement une constante de la télévision ou des rues citadines. Internet est inondé de banner et vidéos qui apparaissent dans chaque partie des pages web que nous visitons, garantissant revenus aux administrateurs des sites et visibilité aux produits des diverses compagnies. La société de Mountain View vient de breveter un …

Continuer à lire »

Apple : batterie incurvée pour les prochains Devices [Brevets]

Selon certains brevets déposés par la société à Cupertino à l’US Patent and Trademark Office, Apple travaillerait sur un nouveau type de batterie pour ces prochains appareils mobiles et, plus précisément, une batterie incurvée à la forme arrondie. Les brevets, qui portent les titres « Non rectangular batteries for pour portables devices » et « …

Continuer à lire »

Ecran flexible : le futur des mobiles pour Samsung

Les écrans flexibles : si les pourparlers à ce sujet sont en cours depuis plusieurs mois, peu de prototypes ont été présentés aux divers salons et/ou événements de secteur, tandis que plus nombreux sont les brevets d’appareils avec ce type d’hardware. Il y a quelques semaines, LG a été le premier à prouver que ses …

Continuer à lire »

Nouveaux brevets et nouvelles technologies

« Fonctions avancées d’affichage iDevice Flex ». Il couvre l’ensemble des constructions d’affichages flexibles et des fonctionnalités qu’Apple peut mettre en œuvre dans le futur. Ce rapport couvre une seconde invention distincte concernant les écrans flexibles. Dans la présente invention, Apple se concentre sur l’introduction d’écrans flexibles de pointe qui seront en mesure d’utiliser un contrôle actif d’orientation en …

Continuer à lire »

[Brevet] Nouveau brevet concernant l’achat de musique en mode hors ligne.

Un nouveau brevet accordé par le bureau américain des brevets et des marques de commerce, nous montre qu’Apple travaille à une solution qui pourrait nous permettre de pouvoir acheter de la musique sur iTunes mais sans connexion internet. L’idée de base est très simple, il suffira d’acheter du crédit au préalable via iTunes et ce …

Continuer à lire »