Satisfaction : Samsung dépasse Apple

acsismartphonestudy-f7770

Apple a pris l’habitude de vanter l’iPhone non pas en mettant en avant les parts de marché du smartphone, mais en évoquant les taux de satisfaction des utilisateurs.

L’index American Customer Satisfaction (ASCI), dont c’est le premier sondage concernant les smartphones, montre que l’iPhone 5 se place derrière les Galaxy SIII et Note II en matière de satisfaction des consommateurs américains.

L’écart n’est que de deux points, mais ce résultat est significatif d’une demande de changement de gamme pour les mobiles Apple. De plus, le sondage a été réalisé avant le lancement du Galaxy S4.

L’ASCI explique que les deux smartphones Samsung sont appréciés pour leurs tailles d’écran et leurs prix – du moins, la perception de la valeur de chacun des mobiles, dont le rapport qualité-prix est jugé supérieur à celui de l’iPhone.

Globalement, le niveau de satisfaction des terminaux Samsung est de 76, moins élevé donc que la moyenne pour l’iPhone (81 et quelques).

Sachant que le groupe coréen vend également des téléphones standard.

source

merci à mac plus de l’info

bouton-blog1-copie

Laisser un commentaire