Apple offre 53 millions de dollars pour dédommager les clients accusés d’endommager à l’eau leurs appareils iOS

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Wired rapporte qu’Apple a accepté de payer 53 millions de dollars afin de régler un recours collectif, débuté en 2010, qui accuse la firme de ne pas respecter la garantie sur certains modèles d’iPhone ou iPod Touch.

Le règlement, qui doit être déposé à San Francisco devant un tribunal fédéral au cours des deux prochaines semaines, prévoit des paiements en espèces pour peut-être des centaines de milliers de clients iPhone et iPod Touch qui disent qu’Apple n’honore pas leur garantie standard d’un an ou de deux ans prolongée.

Selon plusieurs procès combinés à San Francisco, quel que soit le problème, Apple a refusé d’honorer les garanties si l’indicateur intégré, une bande blanche, dans le téléphone près de la sortie casque ou de la prise de charge avait viré au rose ou au rouge. Pourtant, le fabricant de la bande, 3M, a déclaré que l’humidité et non le contact avec de l’eau, pouvait causer la couleur à au moins virer au rose.

En Novembre 2010, Apple avait ajusté ses procédures d’évaluation des dégâts et le personnel de réparation devait inspecter les appareils même si l’ indicateur d’un dispositif avait été « déclenchée » et changeait de couleur. Avant ce changement, Apple comptait sur la bande témoin lors de la détermination d’un dégâts causé par un liquide, qui n’est pas couvert par la garantie Apple.

L’action en justice sur les appareils concernés comprend l’iPhone original, l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS et l’iPod Touch première, deuxième et troisième génération. Wired constate que les paiements éventuels pourraient être autour de plus ou moins 200$, selon le nombre de réclamations qui ont été soumises.

Le chef du conseil des contentieux d’Apple, Noreen Krall, a signé le document hier. Wired constate qu’Apple reconnaît aucun méfait et le règlement devra être approuvé par le juge.

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