Motorola vient de retirer (à la grande surprise de tous) une plainte déposée contre Apple en Août, pour la violation de sept brevets, devant l’International Trade Commission (ITC) et parmi lesquels ceux en rapport aux notifications mail, enfreints par les Mac, par l’iPhone et l’iPad .
Florian Mueller, un célèbre blogueur expert dans les litiges entre les entreprises, explique que l’une des raisons possibles du retrait de plainte pourrait être un accord entre les deux sociétés; même si dans l’acte déposé à l’ITC il est indiqué clairement qu’ « il n’y a aucun accords entre Motorola et Apple, écrits ou oraux, explicites ou implicites, concernant le règlement des différends de l’enquête ». dans le cas contraire, d’autres problèmes pourraient se poser en raison des règles de l’ITC qui stipulent que tous « accords sont explicitement divulgués publiquement » !!
Autre motivation possible sur la retrait de Motorola : l’impossibilité de récupérer toute la documentation sur les brevets; car il semble qu’au moment du dépôt de la plainte, beaucoup d’éléments de preuves et documents requis étaient manquants !
Ou, peut-être, Motorola a compris qu’agir trop rapidement n’était pas une bonne tactique et que la course aurait pu favoriser Apple, en particulier en ayant « afafire » avec un juge intransigeant comme le Juge Theodore Essex (le même Juge nommé par la Trade Commission pour juger la plainte de Microsoft contre Motorola/Google) . On en parle sur le forum .