Si vous n’avez pas la possibilité de rejoindre une des manifestations organisées aujourd’hui pour défendre notre démocratie, notre droit à la liberté de parole, alors téléchargez l’application « Je suis Charlie » développée par 2 informaticiens Niçois en 48h.
« Dès vendredi soir, les deux informaticiens azuréens ont donc envoyé un mail à Apple… »Mon cher Tim Cook »: le message s’adresse directement au big boss du géant de l’informatique… « Sans trop d’espoir »…Pourtant, il ne leur faut pas attendre 10 minutes pour obtenir la réponse d’un de ses assistants: « Bonne idée les gars, on vous suit! »
Voilà ce que dit en substance la missive. Apple promet même de mettre les bouchées doubles: « Il faut en principe un délai de 10 à 15 jours pour mettre en ligne une appli, le temps qu’Apple la passe à la moulinette. Là, ils nous ont dit qu’ils feraient en sorte qu’elle soit dans le store en moins d’une heure! »
L’application permet d’être géolocalisé avec tous ceux qui sont « Charlie » et de voir que nous sommes des centaines, des milliers, des millions !
Une excellente initiative, bravo ! L’application est gratuite et sans publicité.