Market-share aux Etas-Unis : bon point pour l’élève Apple

shareMalgré le succès international grandissant d’Android, Apple avec son IOS continue à consolider son market-share aux Etats-Unis .

Selon le dernier report publié par Kantar, si dans la plupart des pays européens, en juin 2013, l’iOS n’a pas réussi à « percer » le plafond des 20 % de part de marché (16 % en Italie ; Espagne 6,1 % ; France 17,3 % ; Allemagne 1,2 %) à la seule exception du Royaume Uni (avec 31,1 %); aux États-Unis la situation semble être diamétralement opposée avec un market-share de 43,4 % (soit une augmentation de 7.8% par rapport à 2012).

Autre anomalie par rapport aux marchés européens : la flexion des actions d’Android aux E.U qui enregistrent un – 7,6 % par rapport à l’an dernier tout en restant au sommet avec 51,1 % du marché .

En résumé, IOS et Android occupent ensemble près de 94.5% du marché américain renforçant les difficultés de Microsoft (malgré le nouveau accord stratégique avec Nokia Mobile) et BlackBerry à gagner des parts sur le territoire national.

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