Yahoo! : fermeture officielle du portail en Chine

yhooCes derniers mois, Yahoo, sous la direction de son CEO, Marissa Mayer avait été en mesure de récupérer, de manière importante, en portant à terme de nombreuses acquisitions stratégiques et en améliorant ses services. Les résultats : augmentation de la valeur des actions de la société et dépasser, aux Etats-Unis, Google en termes de trafic internet.

Ces résultats, cependant, ne semblent pas avoir contribué à éviter la fermeture définitive du portail Yahoo! en Chine. Une décision qui déjà ces dernières semaines semblait probable, mais qui maintenant s’est déroulée officiellement comme notés par de nombreux utilisateurs chinois qui se sont rendus sur le portail web

Selon les informations disponibles, l’utilisation de la marque Yahoo! en Chine avait été donnée à Alibaba Group, le détaillant online chinois, mais en raison d’une série de désaccords avec la compagnie de Sunnyvale, ces derniers mois, le service musical et et Yahoo! mail étaient down

Maintenant, en visitant le portail chinois de Yahoo!, on est redirigé vers un site du groupe Alibaba, avec l’inscription qui confirme une adaptation des opérations en cours.

Une décision qui, selon les analystes, serait prise à la suite de la baisse continue de la popularité de Yahoo! en Chine, dont la marque a été fortement exploitée par le groupe Alibaba au fil des ans, avec comme bénéfices des gains significatifs !

Source

bouton blog / forum

Laisser un commentaire