Une femme a déposé, la semaine dernière en Floride, une plainte collective (class action) contre Apple concernant un problème avec le bouton d’alimentation de l’iPhone 4, rapportant que la compagnie a continué les ventes de l’appareil tout en sachant le problème.
Déposé auprès de la Cour de district américaine pour le district nord de la Californie, la plainte déposée par Debra Hilton revendique un défaut de conception inhérent à l’iPhone 4 provoquant le bouton d’alimentation de l’appareil de ne plus fonctionner peu de temps après l’expiration de la garantie d’un an. En outre, Apple savait prétendument que le composant était défaillant, mais n’a rien fait pour résoudre le problème et a plutôt vanté le dispositif comme étant « une merveille technologique innovante ».
Selon le document de la court, d’abord découvert par GigaOM, le plaignant allègue que le câble souple dédié au fonctionnement du bouton d’alimentation se dégrade lentement, ce qui rend de plus en plus difficile de l’enfoncer. Après un certain nombre d’activations, le composant se détériore complètement, rendant beaucoup d’l’iPhone 4 inutilisables.
La plainte cite les messages depuis la propre communauté d’assistance d’Apple, en rapportant que des « centaines » de clients se sont plaints du même problème.
Hilton requiert 5 millions de dollars de dommages et intérêts, avec la possibilité de tripler, pour tout propriétaire d’iPhone 4 a acheté son appareil chez d’Apple ou AT&T.