Les aimants de la Smart Cover de l’iPad peuvent éteindre des défibrillateurs implantés

skitched-20130509-162226

A quatorze ans, elle a découvert que les petits aimants à l’intérieur de l’iPad peuvent, par inadvertance, éteindre les défibrillateurs implantés si l’appareil est laissé sur la poitrine, cela peut se produire si l’utilisateur s’endort avec l’iPad sur son torse.

Apple intègre des aimants dans chaque iPad vendus afin de pouvoir l’utiliser avec son accessoire Smart Cover.

Gianna Chien a constaté cette découverte dans le cadre d’un projet scientifique qui n’a pas remporté la première place, mais elle présentera ses conclusions à 8 000 médecins lors d’une conférence de la Heart Rhythm Society (HRS) à Denver, rapporte Bloomberg.

La recherche offre un avertissement de valeur pour les personnes ayant des défibrillateurs implantés, qui délivrent un choc électrique afin redémarrer un cœur arrêté, a déclaré John Day, chef des services de rythme cardiaque au centre médical Intermountain à Murray en Utah et ​​président du comité qui examine les documents scientifiques qui doivent être présentés lors de la conférence de Denver.

Si une personne s’endort avec un iPad sur la poitrine, les aimants peuvent « accidentellement éteindre » le dispositif cardiaque, dit Chien, une étudiante de première année de lycée à Stockton en Californie, dont le père est un médecin. « Je pense vraiment que les gens devraient en être conscients. C’est pourquoi je présente l’étude. »

Par mesure de sécurité, les défibrillateurs implantés peuvent être désactivés par des aimants. Les aimants de l’iPad sont trop petits pour influer sur les défibrillateurs implantés dans les conditions normales d’utilisation, mais peuvent les affecter si l’iPad est maintenu assez proche de la poitrine.

L’étude de Chien a révélé que 30% des patients porteurs d’un défibrillateur ayant maintenus un iPad sur leur poitrine ont affecté leur dispositif. La plupart des défibrillateurs se rallument une fois que l’aimant est éloigné, mais certains doivent être réactivés manuellement provoquant une situation potentiellement mortelle.

on en parle

Laisser un commentaire