L’Allemagne ne protégeait pas ses consommateurs

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La politique de partage des données des clients ne respecte pas les lois de protections de la vie privée des consommateurs en Allemagne. Le fabricant de l’iPhone a été condamné à réorganiser la façon dont elle traite une partie des données. Pour être plus précis, selon Bloomberg, un tribunal de Berlin a annulé huit des 15 clauses d’Apple qui régissent l’utilisation des données des clients. Les dispositions avaient toutes été contestés par le défenseur des consommateurs (VSBV), qui a célébré la décision de la cour sur son site internet.
À la suite de la décision du tribunal, Apple s’est vu interdire une  demande de « consentement global » afin d’utiliser certaines données, comme des informations sur la localisation. L’union des consommateurs a applaudi et, par conséquent déclaré:

« Le verdict montre l’importance de la vie privée des consommateurs dans le monde numérique. »

Apple a déjà signé un accord avec VZBV qu’il n’utiliserait pas sept des 15 clauses qui composent ces conditions générales d’utilisation de données. La décision de la cour mardi a invalidé les huit restantes. La décision a également bloqué Apple de donner des données de consommation à d’autres entreprises qui auraient pu les utiliser à des fins publicitaires.
Il ya deux ans, les gouvernements de la France, l’Allemagne, l’Italie et la Corée du Sud avaient demandé à Apple de clarifier l’utilisation des données de localisation, même si les services d’informations de localisation étaient désactivés.

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