Près de la moitié des jeunes aux U.S. possèdent un iPhone, 62% planifient d’en acheter un

13.04.09-Piper_Teen

Une nouvelle étude réalisée par Piper Jaffray rapporte que l’iPhone est de nouveau au sommet de la pyramide chez les adolescents américains, avec 48% qui possèdent une version du smartphone, tandis que 62% disent avoir l’intention de faire du combiné d’Apple leur prochain téléphone.

Comme indiqué par le magazine Fortune, la 25ème enquête bi-annuelle de Piper Jaffray sur les adolescent (lien PDF) rapporte que les appareils iOS d’Apple est le produit de télécommunication les plus désiré, surpassant les offres des fabricants utilisant le système d’exploitation Android de Google. L’enquête de grande envergure, qui comprend des mesures sur tout, de préférences de repas à la mode, a interrogé 1 600 adolescents de familles à revenus élevés et 3 600 adolescents de familles à revenu moyen, dans des visites en classe et des enquêtes électroniques.

Les principales conclusions :

–     59% des adolescents disent qu’ils sont susceptibles d’acheter un appareil iOS et 21% pour un appareil Android
–     48% des adolescents possèdent déjà un iPhone, comparativement à 40% à l’automne dernier
–     62% des adolescents planifient de faire de l’iPhone leur prochain appareil mobile
–     23% s’attendent à acheter un téléphone Android

Selon l’étude, 91% des adolescents ont déclaré qu’ils prévoient d’acheter un smartphone pour leur prochain dispositif de haute technologie, un nombre en hausse par rapport au printemps dernier, 86% et 90% à l’automne dernier.

Comme pour les tablettes, 51% des répondants disent qu’ils en possèdent déjà un, contre 44% à l’automne dernier. L’iPad d’Apple a connu une baisse de parts de marché, passant de 72% à 68%, bien que 68% des adolescents ont déclaré qu’ils prévoient d’acheter l’appareil.

on en parle

Laisser un commentaire