Apple serait en discussion avec Yahoo pour une intégration plus poussée dans iOS

Yahoo-Y-logo

Il semblerait qu’Apple et Yahoo soient en pour-parler sur la façon de mieux intégrer les différents services de la société de recherche dans iOS, en s’appuyant sur les fonctionnalités existantes, comme les résultats sportifs et des informations météorologiques.

Alors qu’Apple utilise déjà des données de Yahoo Finance, Météo et Sports pour alimenter différentes parties d’iOS, y compris son application assistant virtuel, Siri, des sources rapportent au Wall Street Journal que les deux sociétés cherchent à étendre leur partenariat.

Selon une source proche des discussions, les données de Yahoo Actualités et d’autres propriétés Web de Yahoo pourraient être « pré-chargées » sur les périphériques iOS d’Apple, avec une grande partie de l’attention dirigée vers la fonctionnalité Siri. À l’heure actuelle, la présence de Yahoo sur iOS est limitée à l’application Bourse, l’application Météo, une option de recherche dans Safari Mobile et les résultats sportifs accessibles par Siri.

« The Journal » fait remarquer qu’aucune d’offre concrète n’a été faite encore et que les discussions en sont encore à leurs débuts.

Même si ce sont des spéculation, Apple pourrait très bien chercher à déprécier davantage l’intégration de Google dans iOS, en remplacement de services existants avec ceux de Yahoo. Avec iOS 6, Apple a clairement indiqué qu’il recherchait à expulser Google du premier plan dans ses applications, vu que la société s’est déjà séparée du géant de la recherche pour l’application Maps et retiré l’intégration de YouTube, qui étaient tous deux des piliers d’iOS depuis 2007.

on en parle

Laisser un commentaire