Fini le remplacement de l’iPhone au moindre problème

Apple-Genius-Bar

Apple serait en train de revoir se politique de service après-vente pour l’iPhone. Jusqu’à présent, avec un rendez-vous au Genius Bar lorsque les personnes avaient des petits soucis avec leur iPhone, la majeure parti du temps, elles repartaient avec un nouveau terminal dans la poche…

D’après des sources d’iGen, Apple devrait désormais procéder à une réparation systématique des iDevices qui arrivent au SAV. La politique d’Apple concernant les vitres cassées ne changera cependant pas. Les clients auront toujours la possibilité, en versant 229 € pour un iPhone 5 par exemple de bénéficier d’un échange à neuf. Voici quelques grandes lignes d’une circulaire interne d’un Apple Store :

– Sur l’iPhone 5, l’ensemble du téléphone est démontable. L’échange ne sera plus envisageable sauf en cas de problème pendant la réparation.

– En ce qui concerne l’iPhone 4/4S, les pannes les plus communes (la batterie, les boutons, le moteur de vibration, les modules son) pourront également être remplacées sans trop de problèmes.

Les réparations devraient être effectuées sur place en 30 minutes par des Genius spécialement formés pour l’occasion.

Cette nouvelle procédure devrait arrivée d’ici mi-avril… Et certaines personnes ont même été encouragés par des employés d’un Apple Store à prendre rendez-vous le plus rapidement possible afin de bénéficier d’un échange encore possible avant que cette nouvelle politique ne soit mise en place.

on en parle

Laisser un commentaire