Google pourrait racheter WhatsApp pour 1 milliard de dollars

whatsapp-iphone-screenshot

WhatsApp, une plate-forme de messagerie instantanée pour smartphones, serait proche d’un d’un accord pour l’acquisition par Google. Des sources qui seraient proches de la négociation rapportent que le géant de l’internet envisage de déposer un milliard de dollars pour le populaire service qui depuis Mars 2013 comptabilise 200 millions d’utilisateurs et une centaine de millions sur Android uniquement.

DigitalTrends rapporte que même si l’affaire a commencé il y a quatre ou cinq semaines, « on nous a dit que WhatsApp tente de « jouer les durs » et manœuvre pour un prix d’acquisition plus élevé, qui est actuellement proche de 1 milliard de dollars. »

L’acquisition pourrait avoir du sens pour les deux parties. Pour WhatsApp, l’échelle et la portée de Google signifierait une adoption encore plus rapide, en particulier sur les appareils Android. Plus important encore, le logiciel pourrait probablement s’enrichir du chat vidéo, une fonction qui a été manifestement absent.

Avec 200 millions d’utilisateurs issus de plus d’une centaine de pays et à travers un incroyable nombre de 750 canaux de réseaux mobiles, WhatsApp à comptabilisé au nouvel an 2012 un record de 18 milliards de messages traités en un jour.

on en parle

Laisser un commentaire