iOS 7: Jony Ive prône une « conception plate »

untitled

Jony Ive, responsable du design des produits Apple depuis 1996 et est devenu l’un des designer contemporains les plus reconnus. Le nouveau rôle de Jony Ive, qui continuera de diriger le design industriel, devra par ailleurs gérer « l’interface humaine » (Human Interface).

Un nouveau rapport publié par le Wall Street Journal rapporte que Ive participe à des sessions d’examen de l’équipe « interface humaine » afin d’évaluer de nouvelles idées de design, et pousse un peu plus vers un « design plat » de l’interface utilisateur dans les versions iOS futurs …

The Wall Street Journal (Jessica E. Lessin):

«Pendant des années, même les meilleurs concepteurs du système d’exploitation mobile d’Apple iOS, ont été écartés sur les détails logiciels liés aux nouveaux appareils mobiles en cours d’exécution. L’équipe de designers industriels d’Apple dirigé par Jonathan Ive,  vont mieux collaborer avec les concepteurs de logiciels.

Cette nouvelle dynamique va modifier le mode de fonctionnement, selon les personnes proches de l’entreprise. Cette équipe responsable de l’interface humaine » sera mise au courant plus tôt des nouveaux  prototypes industriels. Ive, qui est bien connu pour ses lignes pures et des conceptions matérielles emblématiques, se trouve maintenant au cœur d’un nouveau processus afin de travailler sur de nouvelles conceptions. » 

Le rapport poursuit en disant qu’Ive fait pression pour une «conception plate », une interface plus simple, plus saisissante que celle des années précédentes. Dans l’ensemble, ils s’attendent à des changements de l’iOS tout en restant conservateurs. Cette collaboration promet des idées innovantes.
Ce n’est là qu’un exemple, mais Lessin décrit là, la volonté d’Apple de voir une meilleure coopération sur le matériel, les logiciels et les services. 
Tout ceci est un remaniement interne. Apple prouve ainsi vouloir se retrousser les manches pour l’iOS 7. Ce qui change concrètement sur cette collaboration étroite entre ces équipes, c’est que nous avons aucune information, aucune rumeur concernant la future mise à jour du logicielle qu’Apple devrait dévoiler en Juin. Ce qui laisse espérer un Vrai changement.

on en parle

Laisser un commentaire