Intertrust poursuit Apple pour des infractions relatives aux brevets

Justice

 

Intertrust, coentreprise de Philips et Sony, a décidé de déposer une action en justice pour violationde brevet contre Apple, affirmant que 15 des brevets de la société ont été violés.
Ces brevets couvrent un éventail de dispositifs et de services concernant la gestion des restrictions numériques (DRM) pour protéger la propriété intellectuelle.Talal Shamoon, le PDG de Intertrust:

« Apple a sorti beaucoup de produits utilisant les inventions InterTrust. Nos brevets sont le fondement de la sécurité Internet moderne et l’informatique de confiance. C’est le résultat de plusieurs années de recherche et de développement interne. Nous sommes fiers de notre bilan. Je trouve regrettable d’être obligés de poursuivre Apple en justice. »

La poursuite vise un large éventail de produits Apple: iPhone, iPad, Mac, Apple TV, iCloud, iTunes et l’App Store. Dans son communiqué, la société affirme que leurs brevets ont été approuvés par des sociétés comme Microsoft, Adobe, Samsung, Motorola, Nokia, LG, HTC, Sony, Vodafone, Philips et bien d’autres.
Parvenir à un accord de règlement avec Intertrust pourrait couter très cher. Apple n’a publié aucun communiqué pour le moment.

on en parle

Laisser un commentaire