Google pourrait concurrencer iMessage en consolidant son service de messagerie instantanée et devrait sortir son propre système nommé Google Babble.
Un nouveau rapport affirme que Google travaille autour de l’organisation des messages, autrement dit, le tchat type Msn. Il intégrerait donc la messagerie instantanée mais aussi l’envoi de vidéos, et transfert de fichiers. Google semble décidé à combattre au même niveau qu’Apple.
Geek.com rapporte que :
« Google cherchant à unifier ses produits, est sur le point d’entrer dans une nouvelle phase. Selon plusieurs sources, la prochaine étape du géant Américain est l’unification de ses plates-formes de messagerie en un seul service qui devrait se nommer Google Babble. »
Alors que Google Talk est préinstallé sur les appareils Android, cette nouvelle offensive de Google pourrait concurrencer iMessage d’Apple. Comme vous le savez, iMessage intégré à iOS depuis iOS 5, est basé sur la messagerie instantanée via la Wi-Fi/3G et permet de discuter rapidement avec des possesseurs d’iDevices. L’avantage d’iMessage est que vous n’utilisez pas le réseau data. Google Babble devrait être basé sur les mêmes principes.