Voilà un excellent tweak disponible gratuitement sur Cydia (repo de Big Boss) iPrivacy va vous permettre de gérer les accès autorisés sur votre iDevice, le tweak est gratuit, des addons sont disponibles ensuite, mais pour certains payants.
Nous avons beaucoup d’informations privées sur notre iPhone, et lorsque nous prêtons notre téléphone à un ami, nous n’avons pas toujours envie que l’on aille fouiller dans notre appareil, par exemple regarder toutes vos photos, vos messages, nous avons de plus en plus besoin d’un mode « invité« .
iPrivacy est le « mode Invité » sous iOS, un peu comme lorsque vous vous connectez à votre ordinateur en mode « invité » (sans droits)
Voici comment activer ce « mode Invité » : Un écran de verrouillage, deux code d’accès à votre iPhone, un pour vous, un pour quelqu’un d’autre (qui pourrait se servir de votre téléphone, mais n’a pas nécessairement besoin de tout voir).
Entrez votre code « host » (votre code personnel), votre téléphone se déverrouille normalement, et si c’est un ami, donnez lui le code « guest » (invité), et iPrivacy cachera tout ce que vous avez paramétré dans les réglages du tweak (vous pouvez également activer / désactiver le mode « host » avec SBSettings et Activator).
Par défaut pour le moment vous pourrez gratuitement bloquer l’iPod (ne semble pas marcher), les mémos, les notifications, et les dossiers, et vous pourrez acheter le plugin Photos Plugin For iPrivacy (payant 1,99$) pour protéger vos photos.
Chaque plug-in dispose de trois méthodes d’activation.
1.Enabled: Le plugin ne sera pas activé (mode normal).
2.GuestMode: Le plugin est activé lorsque l’on rentre avec le code invité (guest).
3.Disabled: Le plugin sera toujours activé, peu importe le mode (ON ou OFF).
Tout se configure dans les réglages.
Avec le plug-in de notification, vous pouvez désactiver le badge de mise à jour badge, masquer le contenu de la notification, bloquer toutes les notifications.
Avec le plugin de l’iPod, vous pouvez bloquer l’accès à la musique, aux films, aux shows TV
Avec le plugin de dossier vous pourrez verrouiller l’accès à vos dossiers (on peut voir ou pas leur contenu)
Avec le plugin mémo vous pourrez bloquer l’accès aux mémos et verrouiller par un code l’accès à la création d’un mémo.
Avec le plugin Photos Plugin For iPrivacy (payant) protègera vos photos et vos albums (un album particulier ou tous les albums, ils seront bloqués dans la plupart des applications AppStore qui accèdent à votre bibliothèque de photos, verrouillage par code sur l’album, éviter de supprimer l’album, empêcher supprimer des photos dans l’album, contrôler l’utilisation de la caméra, restreindre l’accès depuis un appareil photo aux photos…)
Un excellent tweak à priori !