Apple classé 2ème marque la plus chère au monde pour l’année 2012

Apple vient d’être classé 2ème meilleure marque de l’année 2012 selon le classement 2012 Best Global Brands du cabinet Interbrand avec une valeur de 76,568 milliards de dollars ! (+129%).
« Peu d’entreprises ont captivé notre imagination et révolutionné notre façon de vivre comme l’a fait Apple.
On peut supposer que ce sont les produits qui définissent Apple, c’est un certain type de pensée, un certain ensemble de valeurs, et une touche inimitable…
La réponse à la mort de Steve Jobs l’année dernière, prouve à quel point des millions de gens sont « connectés » avec Apple sur le plan émotionnel. Dans un monde où les consommateurs sont souvent submergés par l’information, le rôle qu’une marque joue dans la vie des gens est devenu très important pour assurer la réussite globale d’une entreprise.
Personne ne le comprenait mieux que Steve Jobs. Il a rendu simple ce qui était compliqué, il a démocratisé la technologie qui était autrefois hors de portée, et a construit une marque si puissante qu’elle a changé pour toujours la façon de penser des consommateurs…
« 

C’est Coca Cola qui est classé N° 1 (marque la plus chère depuis 13 années!) avec 77,839 millions de dollars !
Le tableau nous montre les suivants … On en parle sur le forum.

Merci @ batistab17 pour l’information.

Laisser un commentaire