Barclays préfère les iPad: 8 500 device Apple achetés

Barclays, la British Bank International, connue par de nombreux amateurs de football pour être le sponsor officiel de la ligue anglaise de Football, la Premier League, vient d’acheter 8 500 iPad pour améliorer les relations avec ses clients.

Les journaux britanniques ont même qualifié cet achat comme une des plus grandes opérations réalisées par une société britannique.

Selon un dirigeant de la Banque, le choix de l’iPad comme un outil pour ses propres opérations a été la conclusion d’une série de tests réalisés sur un grand parc de tablette.

Barclays, pour personnaliser les iPad et les rendre plus fonctionnels pour ses activités, en collaboration avec six autres banques, a créé une application ex novo, appelée Mortage Brain.

Le total des dépenses de l’opération n’a pas été annoncé, car on ne sait rien sur le modèle choisi : si le choix a été l’iPad Mini, le coût serait proche des 2 millions d’euros, tandis que le chiffre serait beaucoup plus important si la Banque a dévolu son choix  pour l’iPad de quatrième génération.

On en parle sur le forum.