Vous connaissez l’iMac, le Macbook, l’ipad et j’en passe. Mais avant tous celaApple a dû faire des tonnes de recherches et d’essais. Voici donc à quoi ressemblait un ordinateur ou une tablette avant…
Voici un modèle très peu connu le Twiggy Macintosh. C’est un modèle équipé d’un lecteur floppy disk FileWare de Lisa (de 5.25 pouces) dont le projet a été abandonné. Les ingénieurs d’Apple sont ensuite passés au format 3.5 pouces de Sony. Néanmoins il existe un ordinateur fonctionnel.
Le premier Mac de la famille fut lancé en 1984 avec un lecteur de 3.5 pouces.
En 1987 apparaît le Mac SE transparent qui servait d’étude, par les ingénieurs, pour la circulation de l’air et la dissipation de la chaleur. Rappelons qu’avant aucun Mac n’était livré avec un ventilateur. Steve Jobs s’y refusait. D’autres modèle adopteront ensuite la coque transparente.
Très peu connu (et pour cause c’était un clone conçu par Chuck Colby qui se met en tête de développer la première tablette compatible Mac) le Colby Classmate prédécesseur de l’iPad en 1991. La tablette dispose d’un processeur 68000, 20 Mo de stockage, lecteur de disquette, trackball, clavier sensitif, et pèse 2,5 kg.
En 1995 viens un appareil de bureau: le Paladin, un tout en un, comprenant un ordinateur (un Apple PowerBook Duo 230 ), un téléphone,un scanner, un modem et une imprimante. Tout cela réuni dans un seul boitier blanc. Après les premiers tests le projet a été abandonné.
Avez-vous déjà vu des modèles rares de la firme?
On en parle sur le forum.