Pour la première fois, les données montrent une diminution du niveau de satisfaction de l’IOS 6 .
Selon un sondage mené aux États-Unis par On Device, l’IOS 6 n’a pas réussi à dépasser l’iOS 5 dans le classement des « Préférence » des propriétaires de smartphones Apple.
L’enquête a été mené sur un échantillon de 16 000 possesseurs d’iPhone (résidents aux États-Unis) : le degré de satisfaction pour iOS 6 (= 7,65) est légèrement inférieur à celui de l’iOS 5 (= soit 7,75) . Sans surprise, le principal responsable de cette baisse de la côte est le service Maps, conçu à Cupertino.
Les utilisateurs n’ont ainsi pas du tout apprécié le choix d’Apple de remplacer l’excellent Google Maps (inclus sur OS 5) par son propre software .
Sur Twitter a été crée l’hashtag #io6apocalypse pour signaler les erreurs et aucun fanboy n’aurait pu imaginer une débacle aussi éclatante .
Heureusement Apple a promis d’améliorer très rapidement le service en lançant d’une part le recrutement d’ex-Googlers et, d’autre part, en s’empressant de formuler des excuses publiques.
Peut-être la seule véritable innovation par rapport à la philosophie de Steve Jobs qui (lui) n’aurait jamais publiquement admis l’erreur d’Apple ?? continus … On en parle sur le forum