[Brevet] Apple enregistre le brevet pour les coins arrondis

Cela semblait certainement quelque chose d’évident mais on apprend que récemment Apple a obtenu le brevet des « coins arrondis ».

Aujourd’hui l’U.S. Patent and Trademark Office a délivré le brevet D670 numéro 286, qui concerne la forme des iDevice, maintenant enregistré absolument au nom d’Apple.

Avec cette inscription de brevet tous les concurrents de Cupertino pourraient être empêché de répliquer en entrant sur le marché des produits qui ont des coins « arrondis ».

À ce stade, cependant, un Jury pourrait sûrement définir trop générique ce brevet, étant donné qu’Apple n’a pas inscrit un nouveau prototype et/ou une invention nouvelle, mais simplement un design singulier qui pourrait être proposé et réalisé, en conséquence, par tout le monde.

Les choses ne devraient donc pas trop changer, même s’il est clair qu’Apple vise exclusivement à bénéficier d’une réduction de la concurrence sur des aspects minimalistes que le colosse de Cupertino a toujours regardés avec beaucoup d’attention, tels que l’aspect esthétique des produits.

On en parle sur le forum.