«

»

Samsung produira la prochaine génération de puce A8 pour Apple

apple_a7

En Juin, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) a conclu un accord de trois ans avec Apple pour produire les puces ces prochaines iDevices à partir de 2014.

Cet entente fait partie d’une stratégie pour éloigner Samsung de l’approvisionnement des composants d’Apple, même si Samsung avait peu après déclaré avoir conclu un nouvel accord pour produire de nouveau des puces A9 en 2015.
Selon le quotidien coréen Hankyung, Samsung restera également impliqué pour la production des puces A8 l’année prochaine,  TSMC devrait être chargé de 60 à 70 pour cent de la fabrication et Samsung du reste.
La rumeur d’aujourd’hui sur cette puce A8 ne rend toujours pas clair si TSMC et Samsung seront tous les deux choisis pour produire la future puce A9 d’Apple en 2015, mais il semble que Apple aimerait bien diversifier ses relations avec ses fournisseurs pour mettre les deux sociétés en concurrence et ainsi  pousser leurs technologies vers l’avant.
La semaine dernière on a apprit que le processeur A7 était fabriqué par son grand rival Samsung.
Actuellement, la puce A7 est utilisé seulement dans l’iPhone 5S et une mise à jour  « A7X » de la puce est presque certainement pour l’iPad 5 et peut-être pour l’iPad Mini 2.

on en parle

 

Laisser un commentaire