Nouvelles précisions sur Touch ID et iPhone 5S

Capture3Le lecteur d’empreintes digitales implenté sur l’iPhone 5s est la pointe de l’iceberg d’une technologie à la fois très intéressante mais aussi complexe, sur lesquel nous pourrions effectuer le déverrouillage de notre device ou acheter des contenus numériques et des applications sur l’App Store et via iTunes.

Tel que rapporté hier par un porte-parole d’Apple, les images d’empreintes digitales ne seront pas stockées dans le périphérique ou sur iCloud, alors que seront stockées dans le processeur de l’appareil seulement les données afférentes aux empreintes, même si cryptées, afin qu’elles puissent ensuite être utilisées pour les opérations nécessaires.

Cette procédure ne permettra pas aux pirates ou éventuels voleurs d’utiliser l’iPhone après avoir cracké la puce contenant toutes les informations.

Le porte-parole d’Apple a également décrit les autres mesures de sécurité, comme la nécessité d’entrer une password par mesure de sécurité ultérieure, dans le cas d’un reboot du téléphone ou s’il n’est pas déverrouillé sous 48 heures.

Cependant le capteur ne semble pas être infaillible et, en outre, les testeurs d’Apple ont remarqué le manque de reconnaissance d’empreintes digitales en présence de doigts lacérés ou marqués par des accidents ou interventions de chirurgie.

Nous devrons attendre jusqu’au 20 septembre pour comprendre les vertus et les défauts de cet update hardware qui a tellement fait parlé de lui ces dernières semaines.

bouton blog / forum

Laisser un commentaire