La police de l’état du Maryland a perquisitionné deux magasins de téléphonie mobile locaux et confisqué 89.000 dollars de produits de contrefaçon Apple vendredi dernier, rapporte WBALTV.
Des centaines de produits contrefaits ont été saisis dans le magasin de Cyberion et ST Tech Pros kiosque à Arundel.
Les éléments récupérés sont des iPhone mais également des façades colorées et les dos qui vont avec, des kits de téléphone cellulaires, des protections d’iPhone et d’iPad, des autocollants Apple permettant l’identification des produits, des écrans de remplacement pour iPad et diverses pièces internes pour les iPhone. La police a également trouvé des matériaux d’emballage, le matériel utilisé pour concevoir et imprimer ces documents et du matériel informatique censé être utilisé pour cloner les téléphones !
‘Nos enquêteurs pensent qu’ils agissaient de deux ateliers de réparation « agréé Apple » et ils prenaient en réparation de vrais téléphones Apple, mais remplaçaient l’intérieur avec des pièces qui étaient de mauvaise qualité, qui étaient fausses, qui ne sont donc pas des produits Apple’, a déclaré l’officier Greg Shipley .