Facebook : 200 millions $/an pour les Fan Pages de spam

facebook

Parlons de spam sur Facebook.

Selon une étude réalisée par trois chercheurs, ces système conduirait à un chiffre d’affaires d’environ 200 millions de dollars par an

Un chiffre impressionnant qui offre une idée de comment ces systèmes seraient en mesure de générer des gains substantiels !!

L’étude, réalisée par  Andrea Stroppa, Carlo De Micheli, et Danny Di Stefano a permis aux trois chercheurs, par l’intermédiaire de deux serveurs différents, d’analyser plus de 700 000 messages sur Facebook et au moins 37 000 de ces messages ont été reconduits directement à des tentatives de spam.

Cependant, tout dépend du nombre de « J’aime » enregistré par chaque page du réseau social.

On a ainsi estimé que pour les pages avec 30.000 tags, chaque message spam pourrait conduire à un gain entre 8 $ et 20 $, tandis que les pages aux + 100.000 tags, on pourrait  avoir un montant de plus de 100 $ jusqu’à concurrence de 200 $ pour chaque message.

Les règles propres à Facebook interdisent aux utilisateurs de publier des annonces publicitaires sans le consentement de la société, mais apparemment, c’est une pratique courante et permet ainsi à beaucoup de gagner finances grâce aux spam.

C’est, selon les chercheurs, la conséquence du manque de contrôles menés par Facebook.

En réponse, un seul communiqué de presse de Facebook a fait savoir que la lutte contre le spam est l’une des priorités de l’entreprise, qui continue de travailler sur des systèmes plus avancés qui permettent au public de lutter contre ces pratiques non acceptées par le social network … même si apparemment la route est encore longue !

Source

bouton blog / forum

Laisser un commentaire