Apple rachète la startup AlgoTrim

TrimSelon les dernières rumeurs circulant sur le net, Apple aurait récemment racheté AlgoTrim, une start-up suédoise spécialisée dans le développement d’algorithmes de compression de données pour les appareils mobiles.

Les actions de la société, dont le siège est à Malmo, ont été acquises en février dernier par une société américaine sous couverture « anonyme », mais pour beaucoup il s’agirait bien du colosse de Cupertino.

La nouvelle a été ensuite officiellement confirmée par un porte-parole d’Apple, qui, à une question précise, a répondu :

« (…) Apple rachète des entreprises technologiques plus petites de temps en temps et généralement nous ne discutons pas de nos objectifs et/ou buts (…) »

Les avantages de l’acquisition de cette technologie développée par AlgoTrim sont nombreuses, principalement pour les futures versions d’iOS, grâce justement à une meilleure technologie pour la compression de données, ce qui rendrait plus fluide l’exploitation des fichiers multimédias.

En plus, si l’on considère que les logiciels produits par AlgoTrim se trouvent actuellement déjà implantés dans des dizaines de millions de terminaux Android, l’acquisition faite par Apple constituerait indiscutablement un avantage concurrentiel.

En témoignage enfin du rachat, il y aurait le fait que Anders Holtsberg, au commandement de la team des développeurs de l’AlgoTrim, s’est fraîchement transférée dans la Silicon Valley, hasard (??) à quelques minutes du siège d’Apple .

Source

bouton blog / forum

Laisser un commentaire