Stephen Alvarez, célèbre photographe pluri-primé du National Geographic, a récemment collaboré avec Nokia dans une grande expédition en Amérique du Sud.
Son expérience : des témoignages qui aujourd’hui nous sont parvenues grâce à la caméra, définie comme étant la « meilleure » au niveau mondial pour les smartphones, celle du Nokia 1020, avec ses 41 millions de pixels, son capteur, Zeiss et stabilisateur d’images :
» (…) ce que le Nokia Lumia 1020 est capable de faire m’a vraiment surpris : obtenir ces résultats à partir d’un smartphone, avec une résolution convenable, est sidérant (…) » a déclaré Alvarez.
En rajoutant : » (…) j’ai essayé différents smartphones, alors lorsque j’ai débuté dans ce projet, j’étais un peu sceptique, mais maintenant je n’ai plus de doute : il n’y a rien que nous pouvons comparer de très loin au Nokia Lumia 1020. Son zoom et ses performances sous faible luminosité sont impressionnants : le niveau de détail que cet appareil parvient à capturer est étonnant pour un smartphone (…) «
Alvarez a exploré les limites de ce qu’il a qualifié de « frontière sauvage« , allant des hauts sites archéologiques du Pérou, à l’intégrité de la jungle sauvage du Suriname jusqu’à des explorations dans la forêt pluviale du Costa Rica et ses nombreuses grottes.
Une des photographies de ce reportage sera prochainement publiée sur la couverture d’un numéro collector du National Geographic qui célèbrera ses 125 ans . Sortie le 15 septembre.
Tous les clichés sont disponibles ici .