Un chirurgien utilise l’iPad pour terminer une opération complexe du foie

surgeryiPadUn médecin en Allemagne s’est servi d’un iPad pour terminer une chirurgie du foie, suscitant un grand débat sur l’avenir de la technologie mobile dans la salle d’opération.
La procédure – il a utilisé le support de la tablette d’Apple pour accéder et visualiser les données de planifications – a été saluée comme l’un des premiers cabinets de son genre dans le pays.
Développé par Fraunhofer MEVIS à Brême, cette procédure en question permet de « localiser des structures critiques », qui comprennent les tumeurs et les vaisseaux. Si tout continue à se développer comme prévu, cette ressource peut grandement améliorer la qualité du transfert des plans de résection pré-opérationnels dans la chirurgie réelle, rapporte Reuters.

En d’autres termes, les chirurgiens présents peuvent utiliser l’iPad pour prendre une photo du foie, puis utiliser la réalité augmentée afin de superposer des informations critiques sur le foie, en leur donnant un aperçu clair de l’endroit où les «structures» se trouvent.

bouton-blog1-copie

Laisser un commentaire