La « guerre » sur la fiabilité des ordinateurs : Samsung vs./Apple

resuecomRescuecom vient de publier les résultats de son dernier rapport sur la « fiabilité » des ordinateurs (tablettes incluses) : sans surprise c’est Samsung qui conserve son leadershep en termes de fiabilité, tandis qu’Apple double son score .

A noter la méthodologie à travers laquelle Rescuecom détermine la notion de « fiabilité » des différents producteurs, c’est-à-dire en comparant le pourcentage des ventes sur le marché avec le nombre d’appels reçus par les techniciens de certifiés .

En détail : le nombre de demandes au support technique de niveau 3 reçus par les techniciens de Rescuecom pour les ordinateurs Apple a été réduit de plus de moitié au cours du deuxième trimestre de 2013.

Dans le classement pour le deuxième trimestre de 2013, on retrouve  : 1° Samsung avec 874 points suivi par  Apple avec 503 points et Lenovo avec 230 points. Se positionnent ensuite ASUS (191 pts), Dell (56 pts), HP (53 pts), Toshiba (41 pts) et Acer (21 pts).

Pour les parts de marché (market share à partir des données IDC), incluant les tablettes : Apple contrôlerait un peu plus du quart du marché computer américain, soit 26 % du total en combinant Mac et iPad, tandis que Samsung parvient seulement à 9,7 % même si la marque coréenne  reste la plus performante en termes de « fiabilité » pour ses ordinateurs, avec une quote-part réparation d’un peu plus d’1% .

Qu’en pensez-vous ? Quels sont les ordinateurs et/ou tablettes les plus fiables selon vous ?

bouton blog / forum

Laisser un commentaire