« JOBS » le film, Steve Wozniak donne sont avis.

Style: "Steve"

Parmi les chanceux qui ont pu voir le film JOBS qui sort dans deux jours, il y a Steve Wozniak. Le site gizmodo.com a pu recueillir ses impressions après le visionnage du film. Ce qu’il en ressort c’est qu’il n’est pas très emballé par le scénario qui selon lui ne colle pas assez à la vérité.

J’ai vu Jobs ce soir. J’ai trouvé le jeu des acteurs plutôt bon. J’ai été attentif et amusé, mais pas assez pour recommander le film. Un ami qui est joué dans le long-métrage m’a dit qu’il ne voulait pas voir de fiction, et qu’il n’était pas intéressé pour y jeter un oeil.

Je pense que la plupart des choses qui ne vont pas dans ce film sont dues à l’image que Ashton a de Jobs. Ashton a récemment fait quelques déclarations hypocrites et fausses à mon sujet (j’aurais dit que le film était mauvais, Ashton a sans doute dû le lire sur la couverture d’un magazine) et a également dit que je n’avais pas aimé le film parce que j’étais embauché comme consultant sur un autre. Les deux films auraient pu me payer pour être consultant, mais le script de Jobs était déjà écrit. Je ne peux pas prendre le leadership créatif d’un autre. Et j’ai été déçu par le script de Jobs. Mais j’espérais toujours un bon film.

Par rapport au fait de compromettre les principes pour de l’argent, j’ajouterais un détail absent du film. Quand Apple a décidé de ne pas donner d’argent aux premiers amis ayant aidé, je leur ait donné une bonne partie de mes actions. Parce que c’était la chose à faire. Et j’ai fait la même chose pour 80 autres employés avant l’entrée d’Apple en bourse, afin qu’ils puissent profiter du partage des richesses.

Je me sens mal pour certaines personnes que je connais, qui ont été présentées de façon biaisée lors de leurs interactions avec Jobs et la société. Le film se termine lorsque le grand Jobs trouve le succès avec un produit (l’iPod) et arrive à changer tant d’habitudes dans nos vies. Je suis reconnaissant envers Steve pour ses compétences lors de l’époque « i », et pour ses contributions dans ma propre vie pour m’avoir permis de profiter d’excellents produits, mais ce film le présente comme ayant ce genre de compétences bien trop tôt.

 

Alors après cet avis, irez-vous voir le film?

bouton blog / forum

Laisser un commentaire