Matcha.tv n’existe plus depuis mai dernier, mais c’est maintenant qu’Apple semble être la cause de cette disparition.
La marque à la pomme est sujette à de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois concernant sa volonté de s’impliquer dans le marché de l’audiovisuel en créant une certaine iTV.nc
Apple se serait ainsi plusieurs fois rapproché de câblo-opérateurs aux Etats-Unis pour obtenir des contenus originaux à diffuser.
L’application aurait été rachetée en raison de la qualité de ses algorithmes de recommandation. Très populaire sur l’App Store (elle faisait partie du top 15 des applications de divertissement), ce service fournissait à ses utilisateurs un très large et précis éventail de recommandations de films et d’émissions télévisées, à partir d’une grande base de données. Les algorithmes utilisés pour cela par Matcha.tv auraient alors attiré l’attention d’Apple, jugeant qu’ils sont les meilleurs disponibles sur le marché, ce qui expliquerait le rachat de l’application. Mais cela ne nous dit toujours pas ce que compte faire Apple avec ce programme. De plus, alors qu’avait été présumé un prix situé entre 1 et 1,5 million, Apple l’aurait payé entre 10 et 15 millions de dollars.