Le F.B.I. peut enregistrer les conversations téléphoniques des smartphones Android

android

Le FBI serait capable d’activer à distance les microphones de tous les smartphones Android, le tout afin d’enregistrer des conversations téléphoniques. Contactés par le Wall Street Journal, ni le FBI, ni Google n’ont souhaité commenter ces informations.

Selon plusieurs sources anonymes, le F.B.I. aurait même créé une division spéciale chargée d’hacker les ordinateurs et Smartphones de certaines personnes pour obtenir des informations très précises à leur sujet.

Pour réussir à collecter de telles informations, le F.B.I. utiliserait à la fois de méthodes classiques, comme l’utilisation d’un port USB pour injecter un malware dans un ordinateur et pouvoir ensuite accéder à distance aux ordinateurs de personnes surveillées, mais aussi des techniques moins conventionnelles, comme le spam. En ouvrant un document ou un lien contaminé, la victime laisserait inconsciemment le F.B.I. pénétrer sa vie privée et collecter des données privées allant de conversations à des photos en passant par des documents et une localisation.

« Le FBI embauche des gens qui ont des compétences de piratage », a déclaré au Wall Street Journal un ancien fonctionnaire de l’agence. Ces outils seraient utilisés lorsque les autres méthodes de surveillance ne fonctionnent pas : « Quand vous le faites, c’est parce que vous n’avez pas d’autre choix », a-t-il dit.

Qu’en pensez-vous ?

bouton-blog1-copie

source

 

 

Laisser un commentaire