Apple vient d’ouvrir une enquête suite à un accident mortel dans lequel une femme chinoise a été tué par une décharge électrique, lorsqu’elle a répondu à un appel sur son iPhone 5 alors qu’il était charge.
Jeudi dernier, Ma Ailun, une femme de 23 ans originaire de la région du Xinjiang de la Chine occidentale qui était hôtesse de l’air chez China Southern Airlines, a été électrocuté quand elle a reçu un appel sur son iPhone 5 alors que celui-ci était en charge, selon la police qui a cité le site d’informations Xinhua.
Apple suite à cette nouvelle à déclaré par mail :
« Nous sommes profondément attristés d’apprendre cet accident tragique et présentons nos condoléances à la famille de Ma. Nous allons enquêter et coopérer avec les autorités dans cette affaire, ».
Apple a refusé pour le moment de donner plus de détails.
La sœur de Ma a tweeté que, Sa soeur s’est effondrée et est mort après avoir utilisée son iPhone 5 qui chargeait avec un cable officiel Apple et elle a demandé aux autres utilisateurs de faire très attention.
Théoriquement, les téléphones portables ne peuvent pas produire assez de tension électrique, et encore moins tuer, un être humain. Le rapport note qu’un téléphone normalement dégage entre 3 à 5 volts, il faut 36 volts pour qu’un être humain commence à ressentir un choc électrique. Il y avait probablement un problème dans le circuit électrique ou le chargeur sur lequel Ma c’est connectée, qui a dû entraîner un court circuit pour atteindre les 220 volts.
Un incident similaire s’est produit quand un chinois a été tué en 2010 lorsqu’il a pris un appel sur son téléphone qui été en charge.