Hemlis promet des conversations sécurisées

On est en droit de ne pas apprécier l’espionnage de nos conversations électroniques par la NSA.

La révélation du programme d’écoute à très grande échelle Prism va développer un nouveau marché : celui des applications de messagerie instantanée très sécurisée… et tant pis pour les espions !

hemlis_ui_mocks

Peter Sunde, un des fondateurs de The Pirate Bay, a annoncé que son prochain projet serait précisément un logiciel iOS et Android permettant de converser loin des agents fédéraux américains.

Hemlis (« secret » en suédois) utilisera un système de codage tel qu’il sera impossible d’écouter discrètement aux portes – y compris  Hemlis.

Dans ce domaine, on peut faire confiance à Sunde pour développer une véritable infrastructure sécuritaire : il n’a en effet jamais montré une grande appétence pour la collaboration avec les gouvernements quels qu’ils soient.

En plus de cet aspect sécurité, les premiers visuels laissent aussi entrevoir une application tout à fait adaptée à iOS 7.

Hemlis sera proposé gratuitement au téléchargement, mais pour débloquer certaines fonctions (comme l’envoi de photos), il faudra en passer par une micro-transaction.

L’équipe cherche à récolter 100.000$ de financement populaire… une étape déjà franchie en moins de 36 heures.

Hemlis

merci à macplus de l’info

on en parle

Laisser un commentaire