p0sixninja révèle ses plans pour un « openjailbreak » (jailbreak ouvert)

Il y a quelques jours, Joshua Hill, un hacker iOS mieux connu sous le pseudo p0sixninja, nous avait fait part d’un message crypté via son compte twitter concernant une énorme surprise en préparation. Il n’avait pas souhaité en dire plus mais il avait conseillé de penser plus large qu’un jailbreak.

Aujourd’hui, Hill vient d’élaborer son projet avec le message suivant : “Ok, I déteste redsn0w, I déteste sn0wbreeze, et je déteste 6.1.3. Je suis paré pour que cet #openjailbreak soit déterré.” Mais qu’est-ce qu’un « openjailbreak« , me direz-vous ?

Selon Joe Rossignol de chez iFans, qui dit avoir discuté avec p0sixninja sur ce  projet, « openjailbreak » sera un repository jailbreak open source géré par une équipe dirigée par Hill et Surenix serait semble t-il réquisitionné pour le développement du site web.

“Cela sera essentiellement un repository de composants pour un jailbreak open source que j’ai créé depuis quelques années” rapporte Hill. “Beaucoup de mon code a été hacké et incorporé dans d’autres projets, c’est devenue très fragmenté. Il n’y a pas de repository central pour maintenir tout ce code, pour permettre à d’autres développeurs de soumettre leurs patches ou aider dans la mise en place d’une feuille de route pour les nouvelles fonctionnalités ou possibilités qui seront ajoutées dans le future.”

Joe poursuit en disant que Hill lui a dit “ceci n’est qu’une infime partie du plan final.” Il ne précise par ce qu’il veux dire mais il y a des spéculations selon lesquelles p0sixninja possèderait une faille bootrom — une faille de bas niveau avec des capacités d’atteindre le jailbreak.

Quoi qu’il en soit, ceci à l’air énorme. Hill en parle depuis maintenant plusieurs mois et notamment lorsqu’il disait avoir trouvé des failles pour un nouveau jailbreak. Et ce n’est probablement pas une coïncidence que Ryan Petrich ait tweeté un iOS 7 jailbreaké plus tôt dans la nuit (nous vous en avons parlé ce matin).

Après avoir été extrêmement impliqué dans la création des jailbreaks tels que Greenpois0n et Absinthe, p0sixninja avait été plus que silencieux dans la communauté jailbreak ces derniers mois. Et nous ne remettons pas en question ses talents de hackeur, mais comme à notre habitude, nous ne croyons que ce que nous voyons mais nous avons hâte d’en savoir plus !

bouton-blog1-copie

Laisser un commentaire