[Samsung] Les ventes du Galaxy S4 seraient moins bonnes que prévu

samsung

Samsung Electronics a plongé de plus de 6% vendredi à la Bourse de Séoul, perdant quelque 12 milliards de dollars de capitalisation boursière en une séance, à la suite d’une série d’abaissements de recommandations illustrant les inquiétudes des investisseurs au sujet des ventes du smartphone Galaxy S4.

Le géant sud-coréen, principal rival d’Apple dans le domaine des smarthphones et des tablettes, vient de lancer deux versions simplifiées du S4, afin de contrer la concurrence de fabricants chinois.

Si cette décision devrait lui permettre d’accroître son leadership sur le segment des smartphones, les intervenants de marché craignent que Samsung ait sacrifié la rentabilité pour les volumes.

Les analystes financiers soulignent ainsi que la dynamique des ventes de la version la plus haut de gamme du S4 a ralenti.

« Les ventes des modèles haut de gamme sont en deçà des attentes tandis que les versions entrée et milieu de gamme se vendent comme des petits pains au niveau mondial », a déclaré Kim Young-chan, analyste chez Shinhan Investment.

Avec une baisse de 6,18%, le titre Samsung a accusé sa plus forte baisse quotidienne depuis neuf mois. La valeur boursière du groupe est, au cours de clôture de ce vendredi, de 210.200 milliards de wons (188 milliards de dollars).

Alors que l’action Apple avait atteint en septembre dernier un record en séance de plus de 705 dollars, elle a chuté depuis de quelque 38%, perdant au passage sa place de première capitalisation boursière mondiale, en raison de l’impression que le fabricant d’iPhone et d’iPad est freiné dans sa marche en avant, en raison surtout de la présence de Samsung.

Au cours de clôture de jeudi, Apple valait quelque 412 milliards de dollars en Bourse.

bouton-blog1-copie

source

Laisser un commentaire