Alors que la semaine prochaine nous allons probablement découvrir la nouvelle version d’iOS, une nouvelle étude constate que la version actuelle du système d’exploitation mobile d’Apple est installé sur plus de 90 % des iPhone en Amérique du Nord.
Chitika a jeter un coup d’œil à la distribution de la version actuelle d’iOS avant la Worldwide Developer Conference (WWDC) la semaine prochaine à San Francisco, estimant qu’iOS 6 domine à la fois sur l’iPhone et l’iPad en ce qui concerne le trafic web mobile en Amérique du Nord. Parmi les iPhone échantillonnés dans l’étude de Chitika, 92,7 % étaient en version iOS 6.
sfsdf
Et Parmi les iPad, 82,9 % étaient sur la dernière version d’iOS. Dans les autres versions d’iOS, iOS 5 a été la plus populaire sur iPhone, avec 5,5 % des parts de trafic. La version 4 a une part de 1,7 %, tandis que iOS 3 est à 0.1 %.
Les anciennes versions s’en tirent un peu mieux sur l’iPad, où iOS 5 détiens toujours 13.4 %. Les versions 4 et 3 sont à 3,8 et 0,6 % de parts respectivement.
Chitika explique le nombre relativement élevé de la présence d’anciennes versions d’iOS sur l’iPad comme étant probablement une conséquence des améliorations de fonctionnalités apportées au système d’exploitation avec iOS 6. Cette version, lancée en Septembre, a ajouté des fonctionnalités – par exemple FaceTime sur réseau cellulaire, navigation turn-by-turn – qui sont plus utiles sur un périphérique avec une connexion cellulaire.
L’étude de Chitika a été basée sur l’analyse d’environ 300 millions de pages web vues aux États-Unis et au Canada à la fin mai.