Le hackeur Pod2g donne ses prédictions suite à l’annonce d’un iOS plus ouvert par Apple

Capture

Notre célèbre petit frenchy, était d’humeur rêveuse hier sur twitter. Il a essayé d’interpréter les propos de Tim cook lors de la D11, suite à l’annonce qu’iOS allait plus s’ouvrir aux développeurs dans le futur.

« Une idée pour qu’Apple ouvre plus iOS, tue le JB et les recherches de vulnérabilités : la mise à disposition d’un firmware alternatif qui ne requiert pas de code signé.

Des utilisateur avancés pourraient télécharger cette version spéciale et l’installez à leur propre risque.

Et le meilleur argument est : Ils autorisent déjà des applications non signées sur OS X. iOS n’est pas différent. AppStore existe sur les deux. »

Bien que tout ceci soit une excellent idée, je ne pense pas qu’Apple aille totalement dans ce sens. L’idée des deux firmware est pour moi tout simplement improbable et absolument pas dans la philosophie d’Apple, mais cependant, la possibilité d’installer des applications non signées comme sur iOS X est tout à fait probable et serait même une excellent nouvelle pour nos développeurs iOS et limiterait l’intérêt du jailbreak.

Ce qui est sûr c’est qu’il nous faudra attendre la WWDC (qui se déroulera le 10 juin) avant d’en savoir plus, et surtout de pouvoir manipuler iOS 7 afin de savoir vraiment ce qu’Apple vous aura concocter !

bouton-blog1-copie

Laisser un commentaire