Siri utilise la technologie de reconnaissance vocale de Nuance

nuanceapple

Dans les mois qui ont précédé la WWDC 2011, il y avait eu de nombreux rapports selon lesquels Apple allait annoncer un partenariat majeur avec le géant de la reconnaissance vocale,  Nuance. De toute évidence, les ragots ne s’étaient jamais matérialisés et Apple ne finit par dévoiler Siri qu’à l’automne qui suivit.

Mais malgré le fait que personne ne l’ai jamais dit il, Nuance a longtemps été soupçonné d’alimenter les capacités de reconnaissance vocale de Siri. Et durant la conférence D11, le PDG de la compagnie, Paul Ricci, a confirmé la théorie …

« Nous sommes le fournisseur fondamental de la reconnaissance vocale d’Apple », a déclaré Ricci, tout en veillant à noter qu’il existe d’autres domaines de Siri où Nuance ne participe pas, comme l’intelligence artificielle. Pour cela, Apple tire les informations de Wolfram Alpha, Yelp, et bien d’autres.

Apple a reçu beaucoup de critiques sur Siri au cours des dernières années. L’assistant numérique, qui a une fois été considéré comme une révolution, est resté en « bêta » durant ses 2 ans d’existence et a été apparemment dépassé en capacités par d’autres services de reconnaissance vocale comme Google Now.

Les espoirs sur Siri sont cependant élevés. Plusieurs constructeurs automobiles ont promis un soutien pour l’intégration de la fonctionnalité de Siri, « les Yeux libres », dans leurs voitures et camions et Apple devrait introduire de nouvelles fonctionnalités pour l’assistant dans iOS 7. Espérons que nous verrons un peu à la WWDC le mois prochain.

Quant à Nuance, il a encore son propre logiciel de dictée et de reconnaissance vocale et travaille sur un assistant multi-plateforme du nom de code « Project Wintermute ». Il a également des partenariats avec plusieurs autres sociétés et est utilisé dans la fonction Evi d’Amazon, S voice de Samsung, et plus encore.

bouton-blog1-copie

Laisser un commentaire