Apple embauche l’ancienne responsable de l’agence de la protection environnementale

epa-head

Apple a longtemps été critiqué par les organisations environnementale pour son manque d’effort dans la réduction de son empreinte carbone. La critique fut si forte à un certain moment, que Steve Jobs lui-même avait ressenti le besoin d’adresser une lettre ouverte à ce sujet sur le site d’Apple.

Mais les choses ont beaucoup changé depuis le tant reproché commentaire de Jobs « Un Apple plus vert ». La société a pris plusieurs mesures afin de devenir plus respectueux de l’environnement, y compris la construction de grandes centrales solaires et apparemment l’embauche de l’ancien administrateur de l’EPA …

Le CEO d’Apple, Tim Cook,  a révélé l’embauche durant l’interview d’une heure d’hier soir sur D11. Son nom est Lisa P. Jackson et elle était l’administratrice de l’Agence de la protection de l’environnement de 2009 à Février de cette année.

Jackson a été nommé à ce poste par le président élu, Barack Obama. Et après avoir passé 3 ans dans le rôle, elle avait annoncé son intention de démissionner à la fin de 2012.

Ceci est une victoire pour Apple. Cook a rapporter qu’elle sera sous sa direction directe et qu’elle supervisera les initiatives vertes du constructeur d »iPhone, comme des projets tel que l’énorme ferme de cellules solaires et de carburant , construit à l’extérieur du centre de données en Caroline du Nord, à Maiden.

on en parle

Laisser un commentaire