Foxconn et LG en partenariat avec Mozilla, Firefox OS pourrait être dévoilé prochainement

Firefox_OS

La majeure partie des fournisseurs Android et Apple commencent à regarder ailleurs que vers le duopole iOS et Android. Au-delà du fait que Foxconn diversifie ses activités à la lumière de la baisse des profits d’Apple, le fournisseur d’Apple fait également équipe avec Mozilla afin de produire un dispositif qui fonctionne avec le système d’exploitation Firefox selon Focus Taiwan.

Les deux sociétés vont annoncer leur nouveau partenariat, le 3 Juin, où ils pourraient aussi dévoiler un appareil fonctionnant sous Firefox OS, un système d’exploitation Mozilla intégré avec HTML 5 à sa base. Le dispositif basé sur Mozilla Foxconn semble être une tablette pour le moment. Dans l’alliance avec Firefox, Foxconn serait en compagnie d’un certain d’opérateurs et fabricants qui soutiennent la plate-forme basée sur HTML 5. Un autre fabricant, LG, en Corée du Sud, se prépare également à appareil fonctionnant sous Firefox OS et autres systèmes d’exploitation alternatifs. Semblable à la façon dont Foxconn cherche à réduire sa dépendance à l’égard d’Apple, LG cherche à réduire sa propre dépendance à Android de Google. Selon le vice-président de LG Mobile, Wong Kim:

Le duopole actuel du Google et Apple n’est pas viable pour le marché.

Les smartphones de LG fonctionnent sous Android, le système d’exploitation de Google, mais la compagnie continue de lutter pour sortir de l’ombre de Samsung, qui vend le plus de smartphones dans le monde et est deuxième après Apple en termes de rentabilité sur le marché. LG a également acheté WebOS, anciennement le système d’exploitation présent sur les dispositifs de Palm, à HP plus tôt cette année, mais le système va probablement servir à alimenter les écrans smart HDTV de LG à la place.

Bien que le segment des smartphones a été une fois dominé par des sociétés telles que Nokia et RIM (BlackBerry maintenant), avec l’émergence de l’iOS d’Apple et plus tard, Android de Google, les concurrents ont en grande partie été relégués au second rang. Deux d’entre eux représentent ensemble plus de 90% de tous les smartphones vendus dans le monde. Lorsque vous portez un regard sur les profits de l’industrie, les deux sociétés représentent ensemble 100% des bénéfices de l’industrie après avoir pris en compte les pertes des activités mobiles de leurs concurrents.

Durant cette année, nous allons probablement voir une libération d’un certain nombre de systèmes d’exploitation alternatifs en plus du système d’exploitation Firefox. La plate-forme est destinée aux pays en développement en ce moment, mais elle sera en concurrence avec les téléphones équipés de Tizen de Samsung, Ubuntu pour les téléphones et Jolla, développé par d’anciens employés de Nokia.

on en parle

Laisser un commentaire