Interview de Tim Cook en live sur le châine D11 aux états Unis

d11cook_0025

Interview de Tim Cook sur la chaîne D11 aux états Unis, par Walt Mossberg and Kara Swisher.

Retrouvez l’interview au complète en vidéo sur lien ce-dessous :

http://on.wsj.com/19l5WZb

Ou bien retrouvez la transcription par écrit au complet de cette interview transcrite par « the verge » !

http://live.theverge.com/tim-cook-d11-liveblog/

Plusieurs sujets ont été abordés concernant Apple : iOS 7 et l’influence de Jony Ive au « wearable computing » (ces capteurs communicants à porter) à la récente explication d’Apple face au congrès américain sur la fiscalité d’Apple en passant par la gamme de produits et les nouveautés à venir. Pas de révélation fracassante bien entendu à 15 jours de la conférence WWDC 2013, mais un point de vue forcément intéressant sur Apple.

voici les points importants :

Cook annonce que iOS sera plus « ouvert » aux développeurs, Apple serait sur le point de renoncer à une partie de son contrôle notoirement stricte de iOS :

Sur le thème général de l’ouverture des API, je pense que vous nous verrez nous ouvrir davantage à l’avenir, mais pas au point de mettre le client devant le risque d’avoir une mauvaise expérience.

Dans le futur, Cook annonce qu’il s’attend à ce que iOS deviennent plus ouvert, mais que le contrôle ultime restera toujours dans les mains d’Apple.

Durant la session de questions – réponses, Cook a aussi mentionné qu’Apple n’avait pas l’intention de porter vers Apple des applications Android ou d’autres plateformes car certaines fonctionnalités n’ont aucun sens à l’heure actuelle.

Concernant iOS et le rôle de Jony Ive, Cook à confirmé, que ceci faisait parti des plans d’Apple dans son remue-ménage des exécutifs :

Oui. Ce que nous avons fait l’automne dernier a été de changer les choses – pour vraiment monter en puissance notre innovation. La clé de l’ère post-PC pour avoir un bon produit est un matériel incroyable, un logiciel incroyable et des services incroyables et de les combiner de sorte que vous ne puissiez pas dire de quoi il s’agit. La magie est à l’intersection.

Cook a poursuivi en expliquant comment Apple a reconnu que Ive avait contribué de manière significative à l’apparence des produits Apple au fil des ans et qu’il pourrait faire de même pour le logiciel d’Apple. Swisher a suivi en demandant a cook sur sa collaboration au sein d’Apple et si c’était pourquoi l’ancien vice-président senior d’Apple Scott Forstall avait été évincé. cook a répondu que le but était simplement de resserrer les groupes au sein d’Apple, qui fait écho à ses commentaires à Bloomberg en Décembre.

Je ne veux pas parler de gens qui ne sont pas là. Le concept est de resserrer les groupes encore plus, pour que nous puissions passer plus de temps à trouver la magie à l’intersection. Maintenant, c’est sept mois plus tard, et je pense que ça a été un changement incroyable. Craig est sous iOS et OS X, qui est fantastique. Eddy est axé sur les services. Il a été formidable.

Cook a aussi confirmé qu’Apple parlera des futurs iOS et OS X au WWDC le 10 juin ,qui vont inclure un redesign de Ive encore plus loin que juste en apparence pour iOS 7.

En ce qui concerne l’éventuelle iWatch ou iGlasses, Tim Cook reste plus qu’évasif :

Il n’y a rien qui va convaincre un enfant qui n’a jamais porté de lunettes ou d’une bande ou d’une montre ou autre. Ou du moins je ne l’ai pas vu. Donc, je pense qu’il y a beaucoup de choses à faire dans cet espace, mais c’est un domaine qui est mûr pour l’exploration, il est temps pour nous tous de se pencher dessus. Je pense qu’il y aura des tonnes d’entreprises qui vont aller dans ce domaine.

Je vois cela comme une autre branche clé de l’arbre.

Je pense que d’un point de vue ordinaire [les lunettes] sont difficiles à voir. Je pense que le poignet est intéressant. Je porte cette (Nike Fuelband) sur mon poignet, c’est un peu naturel. Mais comme je l’ai déjà dit, je pense qu’il y a matière a travailler ici, il faut d’abord convaincre les gens que c’est tellement incroyable qu’ils voudront le porter.

Et pour en finir, en ce qui concerne l’éventuelle iTV, Tim Cook reste encore et toujours très qu’évasif :

Je ne veux pas entrer dans les détails, mais cela continue d’être une zone d’un grand intérêt pour nous. Le produit et les relations que nous avons construit fournissent beaucoup plus de connaissances que nous aurions autrement. Et la popularité a été plus importante que nous le pensions et nous n’en faisons pas de pub pour le moment.

Cook a encore décliné tout commentaire lorsque que les présentateurs ont demandé les futurs plans d’Apple pour une future télévision, mais il a confirmé qu’il y a une « grande vision » en place.

Merci à batistab17 pour l’info !

on en parle

Laisser un commentaire