Samsung bat le record des ventes de smartphones en Chine au 1er trimestre 2013

apple-vs-samsungSamsung aurait battu des records en expédiant 12,5 millions de combinés au cours du premier trimestre de 2013, soit plus du double des ventes de l’iPhone d’Apple, qui a vu ses ventes à 6,1 millions d’unités. Selon Strategy Analytics cabinet de marché, Samsung a battu un record de ventes de smartphones en chine durant le premier trimestre.
Le géant sud-coréen a augmenté sa part du marché des smartphones chinois de 2,2% trimestre sur trimestre, laissant la société coréenne avec 18,5% des ventes pour la période de trois mois se terminant en Mars. C’est la 1ére fois que Samsung a vendu plus de 10 millions de smartphones dans le pays. Après Samsung, il y a Huawei, Lenovo, Coolpad et ZTE dans l’ordre. Apple a atterri à la sixième place avec 6,1 millions d’iPhone vendus au cours de ce trimestre.

Dans l’ensemble, les consommateurs chinois ont achetés environ 67,4 millions de smartphones de Janvier à Mars, ce qui représente environ 32% de toutes les ventes de téléphones mobiles dans le monde entier. Bien qu’il soit difficile mais pas impossible de faire des comparaisons entre les ventes et les livraisons, les conclusions de Strategy Analytics sont un peu en ligne avec les estimations d’expéditions qui ont été publiées auparavant par Canalys. Le rapport affirme la livraison de 82 millions de smartphones en Chine. Samsung détient 20% du marché, en hausse de 2,3% par rapport au trimestre précédent.

Samsung rejoint Apple et sont les deux premières compagnies étrangères  de smartphone en Chine pour le premier trimestre. Bien que les chiffres précis sont contestés dans les deux rapports, il est clair que la Chine est devenue le plus grand marché mondial de smartphones, devenant ainsi le prochain champ de bataille pour les entreprises de smartphones du monde entier.

Nous devrons voir si les futurs plans d’Apple vont changer la réussite de l’entreprise dans les marchés émergents comme la Chine.

on en parle

Laisser un commentaire