[Rumeurs] iOS 7 : Interface ultra plate et Tendance de blanc et de noir ?

 

Comment dire.., il est clair que la prochaine Keynote de Apple le 10 juin prochain est très attendue non seulement par les fans, mais aussi par une clientèle en demande de nouveautés et de changements concernant l’iPhone. Il ne faut pas être une grand analyste pour comprendre que les deux attentes majeures sont le design du téléphone ( écran 4.9 pouces?) et l’iOS 7.Concernant l’iOS, Jonathan Ive est aux commandes et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir du changement…C’est le site 9toMac qui a pu s’entretenir avec une personne anonyme familière aux réunions de conception d’iOS 7 :

 

« Ive a déclaré que la conception de logiciels remplis de métaphores physiques ne résistent pas à l’épreuve du temps ».

3129_ios-7-ive-rend-le-systeme-noir-blanc-plat-et-plus-fonctionnel

Jonathan Ive met sa patte en voulant supprimant les textures, les enrichissements superflus pour les remplacer par un design plus clair.

 

images

 

 Avec iOS 7, Là où tout commence, c’est l’écran de de verrouillage, et même si on pourrait dire: « Ce n’est qu’un écran d’accueil », Tout à son importance. Apple devrait afficher une horloge sur fond noir sans effet. La grille carrée pour entrer un code PIN a été remplacé par des touches rondes, boutons noirs avec du texte blanc et des bordures blanches. Dans l’ensemble, l’écran de verrouillage sera différent de ce que les utilisateurs ont pris l’habitude d’avoir, mais il fonctionnera de la même manière.

 

 

centre

 

Les notifications offriront, par contre, plus de fonctionnalités à travers l’utilisation de gestes. Bonne nouvelle, des nouveaux boutons de raccourcis systèmes feront leur apparition pour contrôler le WiFi, Bluetooth et le mode avion. Alleluia!

Au niveau des couleurs, Le Centre de notification perdra sa texture grise pour une interface plus claire, uniforme et plus minimaliste.

 

 

screenboard 

Concernant l’écran d’accueil (Home Screen pour les surfeurs), mise à part le fait que les icônes perdront leur ombrage et leur brillance, le reste ne devrait pas bouger. Les fonds d’écrans pourront être panoramiques, et suivre le changement d’écran. L’écran d’accueil est un secteur qui n’a pas trop évolué depuis la sortie du premier iPhone.

 

 

 

En plus des boutons de l’écran d’accueil, la plupart des icônes d’Apple ont été repensés pour s’adapter au blanc, au noir, avec un design plat. Rien que ça. L’application Note passerait en blanc les applications comme Mail, Calendrier et Cartes auraient également gagné un look plus uniforme avec des textures plates et blanches. Chaque application disposera d’une base de couleur blanche avec un thème respectif.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes, des épingles à linge , ou des pates d’un chat Bengal, l’idée générale est que le chantier semble être colossal.

Merci à Hanackin et Maître-Artificier pour l’info.

on en parle

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire