Le populaire moteur de jeux, Unity, met à disposition gratuitement les licences pour les jeux iOS

Unity_3D_logo

Unity, la société derrière l’éponyme moteur de rendu de jeu, a annoncé mardi qu’il ne fera plus payer les frais de licence de 800 $ pour les développeurs qui cherchent à faire des jeux pour iOS d’Apple et Android de Google.

En tant que PDG de Unity, David Helgason a expliqué, lors de la conférence de l’entreprise « Unite Nordic », la décision d’abandonner les frais de l’outil des fonctionnalités de base afin de rendre le développement des jeux mobiles plus accessibles, rapporte Pocket Gamer.

Helgason rapporte que son équipe a hâte d’offrir gratuitement une version mobile de Unity pendant un certain temps après avoir déjà mis une option gratuite disponible pour les plateformes de bureau et Web.

« Le développement de jeux Mobile est peut-être le secteur le plus dynamique et passionnant dans le monde », a déclaré Helgason , « et c’est un honneur de pouvoir aider des développeurs dans l’accomplissement de leurs visions et dans la construction de leurs business. »


Selon le blog de ​​la société, les studios de jeu et « entités constituées en société » qui auront réalisés plus de 100 000 $ l’an dernier seront tenus d’acheter une version payante de Unity.

Un certain nombre de jeux de grande envergure sont alimentés par Unity, tels que Bad Piggies de Rovio, Temple Run 2 de Imagio et Dead Trigger 2 de Madfinger Games.

La nouvelle organisation de prix de mardi arrive environ deux ans après que la compagnie ait fait baisser les frais de 200 $ pour les développeurs indépendants, un changement que Helgason dit avoir contribué à la croissance de la communauté de Unity de 13 000 développeurs à un peu moins de 2 millions.

on en parle

Laisser un commentaire