iOS 7 devrait bénéficier de l’intégration de Flickr et Vimeo

vimeoflickr2

Apple semble fournir des efforts supplémentaires afin d’intégrer les réseaux sociaux encore plus loin dans son système d’exploitation mobile. Ce fut d’abord avec l’intégration de Twitter dans iOS 5, puis l’intégration de Facebook dans iOS 6. Selon 9to5Mac, Apple devrait étendre son intégration des réseaux sociaux encore plus loin avec iOS 7 en incluant la prise en charge de Flickr (site de partage de photos) et de Vimeo (le site de partage de vidéo).

Tout comme l’intégration de Facebook et de Twitter, Flickr et Vimeo permettront aux utilisateurs d’être en mesure de se connecter aux réseaux sociaux dans le menu des paramètres. Cette authentification unique des informations d’identification sera utilisable à travers la plate-forme iOS, offrant des options de partage complètes et une intégration facile avec d’autres applications téléchargées.

Flickr semble être un complément logique de la plate-forme iOS étant donné la relation étroite entre Apple et Yahoo et le populaire site d’hébergement Vimeo est un choix logique pour iOS 7, Apple continue ainsi de s’éloigner des produits Google. Cet éloignement de Cupertino des produits Google à débuter depuis la fin de la distribution de YouTube comme application iOS par défaut dans iOS 6, ainsi que l’intégration de sa propre application de cartographie, avec l’arrêt de l’utilisation de Google Maps.

Même si Apple continue de permettre le téléchargement de vidéos YouTube directement à partir de son application appareil photo, l’intégration de Vimeo dans iOS 7 pourra probablement permettre aux utilisateurs la possibilité de télécharger directement la vidéo sur la plateforme Vimeo. Tout Comme avec Yahoo, Apple a une relation étroite avec Vimeo, ayant offert l’intégration avec le service dans OS X Mountain Lion. Une chose à noter est que même si l’intégration de Flickr et de Vimeo est actuellement en cours avec tous les logiciels bêta, cela étant dit, il y a tout de même un risque qu’il puisse être retiré avant la sortie publique d’iOS 7 si Apple estime qu’il n’est pas prêt.

Nous devrons simplement attendre la prochaine Worldwide Developers Conference, où iOS 7 devrait y être présenté.

on en parle

Laisser un commentaire