Test de stabilisation vidéo : Lumia 920, HTC One, Galaxy S3 & S4, Xperia Z et iPhone 5

gsmarena_001

Avec la guerre du mégapixel qui fait rage (même si ce n’est pas que ça qui fait la qualité), la stabilisation d’image optique semble être la prochaine « grande chose » dans les appareils de téléphonie mobile, mais est très rare – seuls deux téléphones actuellement en vente en sont équipés, alors que le reste repose sur la transformation numérique pour stabiliser l’image. CNET a fait un test pour voir comment certains des téléphones les plus populaires sur le marché font face aux mains tremblantes d’un utilisateur.

Le Nokia Lumia 920 et HTC One font naturellement partis du test (les deux téléphones qui ont OIS), puis vous y retrouverez les Samsung Galaxy S III et S4, le Sony Xperia Z et l’iPhone 5 d’Apple.

Les téléphones ont tous été attachés à une règle métallique lors de l’enregistrement des vidéos. Voici la vidéo qui combine les séquences des six téléphones. Vous pouvez aussi vous diriger sur le site de CNET afin de visionner les vidéos individuelles.

D’après la vidéo, le Galaxy S III apparait comme le pire avec énormément de secousses visibles, et le Galaxy S4 avec une amélioration notable par rapport à son prédécesseur. Ensuite vient le Sony Xperia Z suivi par l’iPhone 5 d’Apple qui s’en sort plutôt bien quand même ! Mais clairement les deux gagnants, avec l’OIS intégrés, sont le Lumia 920 et le HTC One.

Même si ce test est clairement non-scientifique et pas très fiable sur certains facteurs, comme la règle en métal qui peut avoir répartis les tremblements et dans certains cas se plier, provoquant plus de tremblement au centre, ce test plutôt drôle en soi permet tout de même de se rendre compte de la qualité vidéo des différents constructeurs.

on en parle

Laisser un commentaire